top of page

Gnocchis aux pistaches, petits pois et courgettes

  • Photo du rédacteur: Tambouilles
    Tambouilles
  • 16 sept. 2021
  • 2 min de lecture


Facile

Temps de préparation : env. 30 min.

Rien de tel qu'un bon plat de gnocchis pour affronter la grisaille et le froid ! Voici donc la recette d'un bon plat crémeux et réconfortant pour apporter un peu de douceur à cette fin d'été.


Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez parsemer de pistaches concassées, de zestes de citron et râper un peu de parmesan sur les pâtes, juste avant de déguster.


Pour les plus motivés, vous pouvez également réaliser les gnocchis vous-mêmes et les aromatiser aux courgettes, petits pois ou au basilic.

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)


500 g de gnocchis de pommes de terres

1 grosse courgette (ou deux petites)

1 conserve de petits pois sans sucres ajoutés (= env. 240 g égouttés)

80-100 g de pistaches

1/2 citron

1/2 avocat (ou 1 petit avocat)

env. 10-15 cL d'eau de cuisson des gnocchis

Huile d'olive

1 c.c. de poivre noir fumé

Sel, poivre

Préchauffer le four à 150°C et enfourner les pistaches 10 min. sur une plaque pour les torréfier.


Pendant ce temps, laver la courgette et la couper en fines rondelles. Les faire revenir sur feux moyen dans une poêle légèrement huilée. Saler et poivre puis laisser griller 4-5 min. sur chaque face. Disposer les rondelles cuites sur une feuille de sopalin et réserver.


Rincer et égoutter les petits pois. Mettre de côté environ 3-4 cuillères à soupe pour la sauce aux pistaches et réserver le reste avec les courgettes grillées.


Faire cuire les gnocchis dans une casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.


Pendant la cuisson des pâtes, sortir les pistaches du four et les hacher au robot mixeur avec l'avocat, les petits pois, le jus d'un demi citron, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 pincée de gros sel et le poivre noir fumé. Ajouter quelques cuillères à soupe d'eau de cuisson des gnocchis jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.


Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et mélanger tous les éléments dans la casserole (ou directement dans les assiettes).


À vos fourchettes !


Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Tambouilles. Créé avec Wix.com

bottom of page